Le Conseil d’administration et la direction se réunissent trois fois par an pour examiner les activités passées et à venir, les rapports provinciaux et toute autre question liée à l’ACCEC et à l’éducation catholique au Canada. Voici ci-dessous les points saillants de la réunion du mois de janvier.
Prix du juge James Higgins
Le Conseil d’administration a le plaisir d’annoncer qu’Albert Provost, en Saskatchewan, est le lauréat du prestigieux Prix du juge James Higgins de cette année. Ce prix est décerné annuellement à une personne ou à un groupe pour souligner sa contribution exceptionnelle à l’éducation catholique au Canada.
Monsieur Provost recevra son prix à l’AGA 2023 de l’ACCEC, le vendredi 2 juin. De plus amples renseignements sur ses réalisations seront publiés dans un prochain bulletin d’information de l’ACCEC et dans le programme de l’AGA/Congrès 2023.
AGA et Congrès 2023
L’inscription à l’AGA et au Congrès 2023 sera bientôt ouverte. L’évènement aura lieu à Saskatoon du 1er au 3 juin.L’ACCEC accepte les candidatures pour accueillir l’AGA/Congrès 2024. Veuillez communiquer avec le bureau de l’ACCEC pour obtenir plus de détails.
Relations gouvernementales
Cette année, la Journée de lobbying a eu lieu le 31 janvier. Elle a marqué la première activité de l’ACCEC tenue en personne sur la Colline du Parlement depuis l’interruption causée par la pandémie. Le Conseil d’administration était ravi de revenir au Parlement pour poursuivre le dialogue. Ses membres se sont entretenus avec 14 ministres et députés de circonscriptions de l’ensemble du pays de l’importance de l’éducation catholique et de son rôle dans la société canadienne. Ils ont également eu le plaisir de pouvoir assister en direct à la période des questions à la Chambre des communes.
Communications
L’agente des communications a présenté les objectifs de l’année en matière de communications.
1. Relater des cas de réussite concernant les retombées positives de l’éducation catholique dans la vie des Canadiens.
2. Assurer la couverture de l’AGA et encourager l’inscription.
3. Continuer de consolider les liens et l’engagement avec les conseils scolaires, les écoles et les associations afin d’en apprendre davantage sur le bon travail accompli « sur le terrain » dans les écoles catholiques du Canada.
4. Continuer d’utiliser les médias sociaux pour aider l’ACCEC à atteindre ses objectifs en 2023.
Budget de 2024
Le Conseil d’administration a approuvé une proposition budgétaire pour 2024, qui s’appuie sur une augmentation de la cotisation des membres de 2 %. Cette proposition budgétaire sera présentée aux membres aux fins d’approbation durant l’AGA 2023, à Saskatoon.
États financiers vérifiés
Le Conseil d’administration a reçu le rapport du vérificateur et les états financiers en vue de leur présentation aux fins d’examen durant l’AGA.
En 2022, l’ACCEC a éprouvé un déficit de 13 711 $, qui est dû en grande partie à l’augmentation des coûts liés aux communications.
Nouveau membre du Conseil d’administration
L’ACCEC souhaite la bienvenue à son tout nouvel administrateur, Jerome Niezgoda (Saskatchewan). Nous nous félicitons de la présence de Jérôme au sein du Conseil d’administration pour servir la mission de l’éducation catholique à l’échelon national.
Laissez un commentaire