En 2010, lors du congrès régional de la CWL (Canadian Women’s League), Mgr Gerard Bergie, du diocèse de St. Catharines en Ontario, a annoncé qu’il désirait voir les flammes du Saint-Esprit embraser son diocèse. De là, une idée a surgi.
« Nous venions d’établir des ministères catholiques Branches (Les Sarments) en tant qu’organismes laïques sans but lucratif dans le diocèse de St. Catharines pour « ramener la foi catholique dans la culture contemporaine », et cela s’est produit juste au bon moment, » explique Robert Hendriks, directeur co-fondateur.
Les ministères catholiques Branches ont décidé d’appuyer un congrès catholique engageant, Regenerate(d), qui aura lieu cette année les 3 et 4 octobre à Niagara Falls, en Ontario.
Le thème de cette année, « Speak of My Mercy » (Parlez de ma miséricorde) souligne le message de la miséricorde divine et les raisons pour lesquelles l’église enseigne que la confession ou la réconciliation est le seul mode de guérison dans un monde blessé et déchiré.
Plusieurs font appel des moyens frelatés pour fuir leurs problèmes et leur douleur, comme les drogues ou l’alcool, le matérialisme ou les philosophies du Nouvel Âge – pour constater que les choses ne font qu’empirer, » dit M. Hendriks. « Les conférenciers feront ressortir les camouflages modernes du péché, de l’idolâtrie et du Nouvel Âge dans notre culture. Leur message n’a jamais été aussi pertinent ou plus indiqué. »
Regenerate(d) 2015 accueillera des conférenciers catholiques de classe internationale, dont :
- Le père Larry Richards… qui invite les hommes à afficher leur foi et à devenir des modèles et des leaders de foi et de moralité dans leur famille
- Sharon Lee Giganti… une ancienne comédienne d’Hollywood, qui relatera ses expériences avec l’occulte et le Nouvel Âge, et les conséquences néfastes qu’elle a subies
- Vinny Flynn… l’auteur vedette de 7 Secrets of Confession
- Elizabeth Scalia… cette auteure et blogueuse bien connue a récemment été invitée au Vatican pour discuter du blogage pour la foi. Elle nous mettra en face des idoles que nous servons dans notre société
- Le Dr. Taylor Marshall… élu meilleur conférencier catholique, cet auteur et enseignant nous parlera des conséquences de notre colère
Hendriks propose trois raisons principales de s’inscrire à ce congrès: des conférenciers dynamiques et stimulants avec leurs messages significatifs et leurs directives pour une vie améliorée, une guérison et un bonheur réel; des prestations musicales superbes et des célébrations émouvantes; et un partage vivant de moments qui approfondissent notre foi ou qui permettent aux participants de se sentir ressourcés et régénérés.
Le congrès est accessible à tous, de 15 à 95 ans. Il invite la participation des enseignants, des membres du clergé, des fidèles ordinaires et aussi des jeunes couples.
“L’année dernière, un homme y a demandé sa fiancée en mariage et le couple a reçu une bénédiction spéciale de Mgr Bergie lors de la messe du dimanche, » relate M. Hendriks.
Une invitation spéciale est lancée aux membres de l’ACCEC, qui recevront un rabais de 25% sur les frais d’inscription (55$). Pour se prévaloir de cette offre, il faut contacter directement le personnel de Branches à l’adresse .
« Veuillez noter que le message sous-jacent du congrès est ‘Nous venons rechercher une guérison, un enseignement. Nous voulons être ressourcés ‘, » dit M. Hendriks. « Nous souhaitons que cette intention délibérée d’offrir un enseignement sera vue d’un œil favorable par les membres de l’ACCEC. »
Pour plus de détails sur ce congrès, veuillez consulter le site web des ministères catholiques Branches
site web des ministères catholiques Branches(Branches Catholic Ministries).
Catégories:
Laissez un commentaire