Entre Toonies for Tuition et son plan de sensibilisation des membres du Parlement, l’ACCEC multiplie les activités pour s’assurer que l’éducation catholique demeure une priorité pour les politiciens, les conseillers scolaires, les enseignants et les familles partout au Canada.
Au cours de l’été, l’ACCEC a complété les préparatifs pour une campagne Toonies for Tuition renouvelée. Ce lancement fera vraiment connaître Toonies for Tuition, une campagne qui vise à venir en aide aux familles moins fortunées, afin qu’elles puissent défrayer l’inscription à l’école catholique dans les provinces où elle n’est que partiellement ou aucunement subventionnée. Les particuliers, les écoles et les paroisses pourront établir leurs objectifs de collecte de fonds.
« Nous sommes heureux de partager nos stratégies concernant Toonies for Tuition, » explique M. John Stunt, directeur général de l’ACCEC. « Nous croyons que cette campagne rejoindra chaque intervenant en éducation catholique au Canada et favorisera les dialogues. »
La nouvelle campagne sera officiellement lancée lors du congrès de l’ACCEC, L’Éducation catholique : un échange national, qui se tiendra à Ottawa en octobre. Depuis 2008, ce sera la troisième édition de ce congrès populaire qui regroupe des conseillers scolaires, des éducateurs et des membres du clergé de partout au Canada. Parmi les conférenciers invités, on retrouve Sr Maureen Sullivan, Mgr Claude Champagne, le père James Mallon et le père Gilles Routhier, qui aborderont tous la question de la nouvelle évangélisation et son rôle dans le système d’éducation catholique.
« Près de 300 participants seront rassemblés pendant trois jours pour échanger sur l’éducation catholique au Canada, sur les façons dont nous célébrons nos réussites et comment on peut surmonter les défis, » de dire M. Stunt. « Nous poursuivons ces importants échanges qui stimulent la réflexion, l’inspiration et le partage entre les passionnés d’éducation catholique réunis en cette occasion. »
Cette année, l’ACCEC accordera encore une attention soutenue à ses liens auprès des élus fédéraux. Nous serons en contact avec les sénateurs et les députés pour discuter du rôle et de l’impact de l’éducation catholique au Canada. Il nous fait toujours plaisir de faire valoir auprès de nos délégués parlementaires l’apport passé et présent de l’éducation catholique au tissu social de notre pays.
Pour améliorer les communications avec nos membres et élargir la communauté éducative catholique, nous avons rafraîchi notre site web, effectué un sondage et nous poursuivons les communications de nouvelles.
Le personnel et les directeurs de l’ACCEC poursuivent leurs nombreuses tâches tout en souhaitent aux conseillers, aux enseignants et aux élèves un excellent début d’année scolaire.
« Il faut une communauté entière pour qu’une école catholique connaisse le succès et nous apprécions les efforts de tous ceux dont le but est d’offrir une éducation catholique à nos enfants, » dit M. Stunt.
Nous vous invitons à joindre le personnel de l’ACCEC au cours de l’année scolaire à l’adresse suivante :
Catégories:
Laissez un commentaire