L’automne amène souvent avec la rentrée scolaire un renouveau, et l’Association canadienne des commissaires d’écoles catholiques (ACCEC) mettra de l’avant ce concept sur la Colline du Parlement.
L’invitation est lancée à des dizaines de députés, sénateurs, aides et membres du personnel, que l’ACCEC accueillera à une réception « de la rentrée » en octobre prochain dans le salon du Rideau Club.
De concert avec Ensight Canada, une firme de relations gouvernementales, l’ACCEC s’efforce de faire valoir l’importance de l’éducation catholique au Canada auprès des politiciens. Cette réception n’est que l’une des façons par laquelle elle propage ce message.
« Cela fait partie de notre stratégie d’action politique, » explique M. John Stunt, directeur général de l’ACCEC. « Nous comprenons l’importance et la nécessité de faire en sorte que les membres du Parlement sachent qui nous sommes et qu’ils reconnaissent le rôle primordial de l’éducation catholique au Canada. »
À tous les deux ans, l’ACCEC organise cette réception qui rassemble députés, sénateurs et autres membres du Parlement de toutes les régions du pays. Cette soirée permet aux représentants de l’ACCEC de rencontrer ceux qui travaillent au parlement et constitue une excellente occasion de réseautage. Un photographe professionnel sera sur place pour capter des images de la soirée.
En 2012, c’était Mme Kellie Leitch, maintenant députée de Simcoe-Gray, qui a prononcé une allocution et partagé les expériences de son éducation au sein du système catholique. À l’époque, elle était adjointe parlementaire de la députée Mme Lisa Raitt.
« C’était excellent d’entendre un membre du Parlement partager son expérience en éducation catholique, et d’expliquer comment cela l’avait préparée pour l’avenir, » explique M. Stunt. « Le message énoncé par Mme Leitch était percutant car il illustrait ce que nous souhaitons pour chacun des élèves qui fréquentent l’école catholique. »
La réception pour les membres du Parlement aura lieu le 21 octobre, de 17h à 20h, dans le salon du Rideau Club sur la rue Bank.
Catégories:
Laissez un commentaire