L’ACCEC a un puissant nouvel allié dans sa campagne de collecte de fonds Toonies for Tuition : les élèves conseillers et conseillères.
Pour cette année scolaire, le Conseil catholique au sein de l’Association des élèves conseillers et conseillères de l’Ontario invite les écoles secondaires catholiques de l’Ontario à favoriser Toonies for Tuition comme collecte de fonds de choix.
« Plusieurs élèves conseillers et conseillères ont été outrés d’apprendre que l’enseignement catholique n’était pas subventionné dans toutes les provinces et ils offrent leur support aux élèves canadiens, » explique Sofia Zamorano, vice-présidente du Conseil catholique.
Lorsque les élèves conseillers et conseillères ont été mis au courant de l’existence de Toonies for Tuition, cette campagne de financement pour les familles dont les enfants fréquentent l’école catholique dans les provinces où elle est peu ou pas subventionnée, ils se sont rapidement mobilisés.
À l’aide des outils et des ressources mis à leur disposition par le Conseil des écoles catholiques, ils ont fait appel à leurs pairs dans les différents conseils scolaires.
Plusieurs activités menées par les élèves ont été mises sur pied : journées sans uniformes, et différentes activités sociales.
À chaque année, en guise de reconnaissance, l’ACCEC décerne un trophée au conseil scolaire qui amasse le plus d’argent, mais l’accent est mis sur la participation et non sur la compétition.
« Il n’y a pas de cible en particulier, explique Sofia Zamorano. Nous demandons simplement que chacun fasse de son mieux. »
Par ces activités, les élèves affichent leur solidarité avec leurs pairs de partout au pays, tout en améliorant leurs compétences en matière de plaidoyer.
« Toonies for Tuition est l’une des composantes de notre second pilier de plaidoyer de cette année, La foi en action, » dit Zamorano.
En effet, les apprentissages des élèves dans la défense de ce genre de cause favorisent le développement d’un sens de communauté et d’autonomisation dans cette prochaine génération de leaders catholiques.
« Quand les élèves se rangent derrière ce programme, on sait qu’il va se passer quelque chose de spécial, dit Julian Hanlon, directeur général de l’ACCEC. Nous sommes impressionnés par l’engagement des jeunes envers l’éducation catholique. »
Cet engagement à amasser des fonds pour le programme démontre l’importance qu’accordent les élèves conseillers et conseillères à l’enseignement catholique.
« Nous croyons que c’est important d’appuyer Toonies for Tuition parce que nous bénéficions d’une éducation ancrée dans la foi, souligne Zamorano. Nous sommes convaincus que tous les élèves au Canada devraient pouvoir profiter d’une telle expérience. »
Catégories:
Laissez un commentaire