Quand la directrice Elaine Brooks a rejoint les parents de l’une de ses élèves le printemps dernier, un sourire trahissait la bonne nouvelle qu’elle apportait.
Elle leur a dit que leur demande d’aide financière avait été retenue par le comité du fonds de dotation de l’ACCEC.
Cela signifiait qu’ils pourraient inscrire leur enfant à l’école Our Lady of Schools, en Nouvelle-Écosse.
« Quand j’ai appelé les parents pour leur annoncer qu’ils avaient obtenu la subvention, ils étaient comblés de joie, » se remémore Mme Brooks.
En l’absence de subvention publique pour l’école catholique en Nouvelle-Écosse, les familles doivent défrayer l’inscription en entier, soit des milliers de dollars.
Le fonds de dotation de l’ACCEC aide les enfants à payer leurs frais d’inscription à l’école catholique dans les provinces canadiennes où il n’y a pas ou peu de subventions publiques.
Cette initiative est bien reçue par le district de la Nouvelle-Écosse qui s’est récemment joint à l’ACCEC.
En effet, l’année dernière, les deux écoles privées de la Nouvelle-Écosse – Our Lady of Schools et Sacred Heart – se sont joint à la RCISA, les mettant en lien direct avec notre association. Par conséquent, les élèves néo-écossais peuvent pour la première fois faire une demande d’aide financière.
« Nous sommes reconnaissants de faire partie de ce programme, » dit Mme Brooks.
Elle se dit heureuse qu’à Our Lady of Schools, une école de 25 élèves, une élève reçoive l’aide financière de l’ACCEC.
« Cet argent a eu un impact sur sa vie, » dit-elle. « Ça permet aussi à sa famille d’être plus à l’aise et l’école en bénéficie également de plusieurs façons. »
Mme Brooks raconte que lorsqu’ils ont entendu parler de l’aide financière de l’ACCEC, des donateurs se sont manifestés.
« Des gens liés à la famille qui a reçu l’aide financière en ont appris plus au sujet de notre école et ont fini par accorder une aide à l’école, » dit-elle. « L’annonce de la subvention en a incité plusieurs à montrer leur appui à notre petite école. »
L’école participe activement à la collecte des fonds nécessaires à son opération et pour garder les frais d’inscription au plus bas.
À chaque année ont lieu un gala, un concert d’automne et quelques autres collectes de fonds. Les parents et le personnel collaborent pour en assurer le succès.
« Pour une école si petite, nous sommes passablement actifs, » dit Mme Brooks.
Catégories:
Laissez un commentaire