Cette année, l’OCSTA lance sa Campagne ontarienne pour Toonies for Tuition, en appui à la campagne annuelle de l’ACCEC pour aider les élèves canadiens à se prévaloir d’une éducation catholique dans leur lieu de résidence.
Beverley Eckensweiler, présidente de l’OCSTA, nous dit que l’idée d’augmenter l’appui à Toonies for Tuition lui est venue quand elle a su que si chaque élève des provinces où l’éducation catholique est entièrement subventionnée contribuait deux dollars, il y aurait plus d’argent que nécessaire pour subvenir aux demandes annuelles.
« Nous avons de la chance, ici en Ontario, dit Mme Eckensweiler. Quelle belle opportunité pour nos élèves de venir en aide à d’autres élèves qui ne bénéficient pas de subventions à l’école catholique. »
Même si l’OCSTA aide à promouvoir la campagne Toonies for Tuition, elle laisse aux écoles le choix du mode de collecte de fonds. Cela permet à chaque conseil scolaire d’organiser une campagne qui correspond mieux à la réalité de sa communauté. Certains conseils sont déjà au travail.
Plusieurs conseillers et conseillères scolaires sont déjà dans l’action, dit Mme Eckensweiler. D’autres sont encore au stade de la planification. Nous sommes très enthousiastes. »
C’est plus qu’une simple collecte de fonds. Il s’agit non seulement de faire savoir à quel point les Ontariens ont de la chance de bénéficier d’une éducation catholique entièrement subventionnée, mais aussi de partager avec les autres. Mme Eckensweiler souhaite que l’initiative de l’OCSTA de promouvoir Toonies for Tuition permettra d’aider plus de familles que jamais auparavant.
« Ce que je souhaite, selon le montant que nous réussirons à amasser, c’est que Toonies for Tuition parvienne à appuyer chacune des familles qui en fait la demande, dit-elle. Peut-être arriverons-nous à établir un fonds permanent pour aider encore plus de familles dans l’avenir. »
Catégories:
Laissez un commentaire