Dans le but de mettre fin à la stigmatisation entourant la santé mentale, Bell organise une campagne annuelle, #On cause pour la cause , au cours de laquelle le 25 janvier, l’entreprise donne 5 cents pour chaque texto et chaque tweet utilisant le hashtag de la campagne.
Plusieurs écoles catholiques se sont mobilisées pour appuyer cette initiative, dont celle de la petite nièce du président de l’ACCEC, Marino Gazzola.
Finissante de St. James Catholic High School, à Guelph en Ontario, Brittany Gazzola a poussé son implication d’un cran l’année dernière. Sur son compte Twitter, elle a annoncé qu’elle donnerait 25 cents à chaque fois que son propre tweet serait « retweeté ». La réponse a été enthousiaste. À la fin de la journée, cette élève du collège Mohawk a remis 320$ à la campagne. Cela signifie que son tweet a été retransmis plus de 1 200 fois. Bell a aussi ajouté à son écot à la contribution de Britanny. Son initiative a été soulignée par l’équipe de nouvelles étudiantes du Mohawk College. Vous pouvez visionner la vidéo ici : https://vimeo.com/153858288
Cette année, Britanny s’est jointe à son grand-père et ensemble, ils ont amassé 200$.’
Un verre de limonade?
Le 25 janvier, les élèves de St. Francis Catholic High School, à St. Catharines en Ontario, ont installé un stand à limonade qui a généré un profit de 258,05$. L’argent a été donné à Pathstone Mental Health, principal organisme d’assistance aux enfants pour la santé mentale dans la région de Niagara en Ontario.
Étant donné la popularité des projets d’appui à la santé mentale dans les écoles catholiques, la campagne #On cause pour la cause a été largement suivie dans les écoles du pays. Les écoles catholiques du Canada ont affiché leur appui à cette initiative en incluant le hashtag à leur compte pour s’assurer de maximiser la contribution de Bell.
Le bilan de la campagne #On cause pour la cause montre une augmentation du nombre de tweets de 18 pourcent par rapport à l’année passée, et Bell accordera plus de 6,5 millions de dollars en aide à divers organismes de santé mentale au Canada.
Catégories:
Laissez un commentaire