Un autre congrès couronné de succès est déjà derrière nous. Nous remercions lecomité organisateur pour ce congrès informatif, pertinent et absolument agréable.
« C’était excellent, dit Julian Hanlon, directeur général de l’ACCEC. L’emplacement, naturellement, était superbe. Les installations , excellentes. Les conférenciers , pertinents. Un congrès très réussi. »
M. Hanlon a aussi souligné à quel point les ateliers et les conférenciers étaient opportuns.
« Les conférenciers proposaient des sujets variés, mais tous très appropriés aux défis journaliers des conseillers scolaires, dit-il. C’était très apprécié. »
Samedi soir, Sr Teresita Kambeitz a reçu le prix Higgins 2018 pour une vie entière dédiée à la foi et à l’éducation. Son discours d’acceptation fut des plus inspirants.
« Tout le monde a apprécié le discours de la récipiendaire du prix Higgins, » de dire M. Hanlon.
Au cours de l’AGA, Marino Gazzola a été proclamé président de l’ACCEC, et Paula Scott, vice-présidente.
Pour M. Gazzola, le congrès est l’occasion idéale pour rassembler les intervenants en éducation catholique de partout pour discuter d’éducation catholique. Il permet aussi à tous de mieux comprendre les enjeux des provinces où l’éducation catholique n’est pas subventionnée. « Bien des participants ne réalisent pas leur bonne fortune, dit-il. Ce congrès est une prise de conscience pour plusieurs. »
Chaque année, le trophée Toonies for Tuition est remis à un conseil scolaire et à une province qui amasse le plus de fonds par inscription équivalente à plein temps. Le conseil gagnant de 2018 est l’Evergreen Catholic Separate Regional Division No. 2 à Spruce Grove, en Alberta, qui a amassé 12 000$, soit 2,87$ par élève. La province gagnante est l’Alberta/TNO/Yukon. Encore merci à la Saskatchewan d’avoir créé cette saine compétition entre les provinces subventionnées, et merci à tous de votre généreux appui à la campagne Toonies for Tuition.
M. Gazzola et M. Hanlon remercient tous deux le comité organisateur et le conseil scolaire hôte pour avoir mis sur pied un formidable congrès.
« C’était un comité organisateur de peu de membres, mais ils ont accompli un travail formidable, dit M. Gazzola. Ils ont réussi à organiser un congrès très ciblé avec des moyens limités. »
« Je tiens à remercier le comité organisateur, dit M. Hanlon. C’était un groupe peu nombreux, et le congrès s’est très bien déroulé. Les accompagnateurs n’ont pas été oubliés non plus. Les activités supplémentaires et les visites étaient très réussies. »
Catégories:
Laissez un commentaire