François Bazinet, président du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), sera décoré de l’Ordre de la Pléiade en 2019 par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie ( APF ).
Il est l’un des six récipiendaires choisis par le chapitre ontarien de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, et recevra une médaille soulignant son dévouement et sa contribution exceptionnelle à la vitalité de la francophonie ontarienne.
« Contribuer à la promotion de la langue française en Ontario et dans les écoles ( du CSDCEO ) est pour moi extrêmement gratifiant, » dit M. Bazinet dans un communiqué de presse émis par le CSDCEO. « Je dirais même qu’il s’agit d’une mission de vie. »
M. Bazinet a travaillé en éducation francophone pendant plus de 40 ans. Il est un enseignant retraité qui, après une longue carrière à l’École secondaire catholique La Citadelle, est devenu président du CSDCEO il y a deux ans. Il est aussi conseiller scolaire pour les comtés de North Stormont, North Dundas et Russell.
Le CSDCEO indiquait dans son communiqué que ses nombreuses contributions aux activités et aux programmes francophones faisaient de lui un choix tout naturel pour cette récompense.
« Lorsqu’une chose vous passionne, c’est facile d’y consacrer du temps, dit M. Bazinet. C’est un honneur d’être choisi comme récipiendaire de l’Ordre de la Pléiade, et je les remercie de cette reconnaissance. »
M. Bazinet recevra son prix plus tard cette année, lors d’une cérémonie qui se tiendra à Queen’s Park, à Toronto.
Catégories:
Laissez un commentaire