Vers la fin de 2016, Marshall Jarvis, secrétaire général de l’Ontario English Catholic Teachers’ Association (OECTA) a proposé à Julian Hanlon, directeur général de l’ACCEC, un partenariat entre les deux organismes. L’OECTA est le seul syndicat canadien à représenter exclusivement des enseignants et enseignantes catholiques.
« Nous nous sommes réunis à Toronto pour discuter des champs de coopération possible, dit M. Hanlon. Il se trouve qu’OECTA dispose d’un grand nombre de ressources d’apprentissage professionnel pour les enseignants. »
Marino Gazzola, président de l’ACCEC, croit que ces ressources pourrait être d’une grande utilité pour les enseignants et les enseignantes catholiques de partout au pays.
« Plusieurs de nos associations provinciales, en particulier dans les provinces où l’enseignement catholique n’est pas subventionné, n’ont pas accès à de telles ressources à moins de les acheter, dit M. Gazzola. Voici qu’OECTA nous proposait de partager leurs ressources sans aucuns frais. »
« Nous sommes certains que nos partenaires à travers le Canada apprécieront y avoir accès, dit M. Hanlon. Toutes les associations ont manifesté leur intérêt. »
L’une des ressources disponibles s’intitule Encouraging Math Learning at Home: A Guide for Parents. Colleen Easson, directrice à l’ACCEC pour la Colombie Britannique témoigne qu’on y retrouve d’excellents conseils pour les parents.
« Il s’agit d’une approche très pratique à l’intention des parents , pour l’intégration des principes d’apprentissage des mathématiques dans la vie quotidienne, dit-elle. Des exemples se rapportant à la cuisine, la construction et à la couture viennent renforcer les concepts mathématiques enseignés en classe. »
On trouve aussi des ressources telles que Living our Catholic Faith in Schools, Daily Occasional Teacher Survival Guide, et plusieurs autres.
En plus du partage de ressources, l’OECTA et l’ACCEC se sont mis d’accord sur un partenariat permanent. Il y aura un partage d’informations et des discussions sur les questions d’intérêt commun, telle l’affaire Theodore, par exemple.
« Nous nous rencontrerons sans doute de nouveau pour poursuivre notre partenariat, » dit M. Gazzola.
Catégories:
Laissez un commentaire