Le président de l’ACCEC, Marino Gazzola, a été reconnu lors de la dernière Soirée de gala et remise de prix du Catholic Principals Council of Ontario à Toronto. En présence de sa famille, ses amis et ses collègues, Marino a reçu le prix Father John Redmond pour la défense de l’éducation catholique. Le père John Redmond a dédié sa vie à aider les autres. Il était un passionné d’éducation catholique. Par son exemple de vie chrétienne et par la discipline du sport, il a inspiré les jeunes à se dépasser. Ces mêmes qualités se retrouvent dans la passion et l’intention que Marino Gazzola accorde chaque jour à son travail de conseiller scolaire.
Marino en est présentement à sa 15 e année en tant que président du Wellington Catholic District School Board, et il est conseiller scolaire depuis 1990. Il est aussi président de l’Association canadienne des commissaires d’écoles catholiques, poste qu’il occupe depuis juin 2016. Il avait été élu au conseil d’administration de l’ACCEC en 2010. Son engagement à promouvoir et protéger l’éducation catholique est bien reconnu au niveau provincial et national. Auparavant, Marino a été président de l’ Ontario Catholic School Trustees’ Association de 2012 à 2014, après avoir été élu à son conseil d’administration en 2007.
Récemment retraité comme sergent d’état-major après plus de 40 ans de service au service de police de Guelph, Marino a accumulé une importante liste d’honneurs : le 125 e Prix du lieutenant-gouverneur pour l’action bénévole communautaire en 1992, le Prix du mérite de l’ Ontario English Catholic Teachers’ Association en 2000, l’ Officier de l’année du Service de police de Guelph en 2002, la Médaille du jubilée de diamant de la Reine Élizabeth II pour action communautaire en 2013, et maintenant, le Prix Father John Redmond. Ayant gradué de l’école Bishop Macdonell à Guelph en Ontario, l’éducation catholique a toujours été importante pour Marino. Devant les détracteurs de l’éducation catholique et les difficultés qui continuent de se présenter, Marino nous rappelle que « unis dans notre foi et nos croyances, nous surmonterons ces défis. » Au cours de son illustre carrière dans les forces policières et aujourd’hui en éducation, lorsque Marino voit le besoin d’agir, il le fait avec diligence en collaboration avec d’autres pour trouver une solution. Félicitations Marino. Nous sommes reconnaissants de tout ce que tu es et de ce que tu fais !
Catégories:
Laissez un commentaire