Cathy James, consultante en communications de l’ACCEC, partage ses réflexions sur le fait de confier son fils à l’école cette semaine, et nous dit ce qui a facilité sa décision.
Il est possible que ce vendredi, je sois complètement bouleversée.
Mon fils, qui aura quatre ans en décembre prochain, fera ses premiers pas à la maternelle pour débuter son aventure scolaire.
Comme tout parent pour qui c’est la première expérience, je suis envahie de craintes variées : et s’il se mettait à pleurer? Et s’il ne s’adaptait pas? Et s’il n’avait pas d’amis? Et si, et si, et si…
Quand je le déposerai à l’école ce premier matin, je sais que je devrai sourire, lui faire un câlin, puis me retirer, confiante que tout ira bien.
Et je crois vraiment que tout ira bien.
C’est que je l’ai inscrit à l’école catholique.
À son école, St. John the Baptist Elementary, la vision est d’aider les élèves à développer une pensée critique, à développer une sensibilité profonde, à agir avec sagesse et à vivre de façon responsable dans la foi de Dieu. L’école cherche à nourrir le cœur et l’esprit des enfants pour développer leurs connaissances et leur apprendre à aimer et servir dans un milieu enrichi par la foi. Qui ne voudrait pas de cela pour son enfant?
En plus, j’ai fréquenté la même école étant enfant. Je sais qu’il sera entre bonnes mains.
La directrice est attentionnée. Ses conseils, son leadership et son sens de l’humour mettent tous les parents en confiance.
Puis il y a le personnel enseignant. Chaque enseignant et enseignante de cette école catholique possède une solide expérience et un engagement à vivre la parole de Dieu en classe comme à l’extérieur. L’école fait partie de la communauté depuis 175 ans. On la retrouve dans la parade de Noël locale, la course Terry Fox et dans les collectes de denrées pour la banque alimentaire. Il y a même eu une collecte pour Toonies for Tuition! C’est une communauté qui vit véritablement les enseignements de Jésus.
L’école est aussi située juste à côté de l’église catholique. Mon oncle y est le curé, ce qui ajoute une familiarité réconfortante. À chaque mois, l’école entière assiste à la messe à l’église, ce qui facilite le lien entre les enseignements catholiques et la vie quotidienne.
Grâce à notre école catholique, ce sont tous ces éléments qui feront que mon fils aura la meilleure expérience scolaire possible.
Catégories:
Laissez un commentaire