La famille Rogers accorde beaucoup d’importance à l’éducation catholique, et les trois enfants fréquentent Divine Mercy Catholic School.
Cette famille sait aussi combien il est difficile d’assumer tous les frais reliés à l’éducation.
« Chacun de nos choix est assorti de sacrifices, et notre consolation se retrouve dans les immenses bienfaits qu’en retirent nos enfants, » dit Theresa, la mère de Sarabeth, Anna et Tom.
Pour y arriver, les Rogers reçoivent l’appui du Fonds de dotation de l’ACCEC, qui aide les étudiants à défrayer les coûts d’inscription à l’école catholique dans les provinces où elles ne sont qu’en partie ou pas du tout subventionnées. « Nous croyons que l’école catholique offre à nos enfants un guide moral qui renforce ce que nous voulons leur inculquer à la maison, » dit Theresa, dont la famille est très active dans sa paroisse et dans divers aspects de la vie de l’église.
L’ACCEC a créé ce fonds en 2005. Depuis, elle a remis plus de 107 000$ en aide financière aux étudiants. Cette année seulement, une somme de plus de 37 000$ a été amassée et sera redistribuée pour l’année scolaire 2012-2013. Cependant, les besoins dépassent encore la disponibilité des fonds puisque les demandes reçues se chiffraient à plus de 75 000$.
Theresa sait à quel point cette aide financière est importante pour une famille. Pour ses trois enfants, Sarabeth en troisième année, Anna en deuxième et Thomas en maternelle, la facture s’élèvera à 5 400$. Theresa et son mari Robert ont choisi de ne demander d’aide que pour l’inscription de Sarabeth, mais les frais afférents, incluant les uniformes, dépasseront quand même les 350$ pour elle seule.
« Sans cette aide financière, nos enfants n’auraient probablement pas pu fréquenter l’école catholique, ou alors nous aurions eu à décider qui de nos enfants irait et qui n’irait pas ».
Le principal moyen de contribuer au fonds de dotation est de participer à la collecte de fonds Toonies for Tuition, notre campagne officielle de financement. Même si la campagne s’échelonne sur toute l’année, la Journée Toonies for Tuition de 2012, elle, aura lieu le mardi 2 octobre. « Un toonie, ça semble peu, mais ça fait une différence tangible dans notre vie et celle de nos enfants, » dit Theresa. « La naissance de nos enfants, l’établissement de l’école dans notre voisinage et maintenant, cette aide financière, voilà autant de véritables miracles dans notre vie de couple ».
Pour plus de détails sur Toonies for Tuition et pour des suggestions de collectes de fonds, cliquez le lien.
Catégories:
Laissez un commentaire