Toonies for Tuition est en plein essor dans tout le pays.
Pour appuyer les écoles, les élèves et les enseignantes et enseignants qui veulent aider les élèves de partout au Canada à avoir accès à l’école catholique, l’ACCEC, en collaboration avec l’Ottawa Catholic School Board, rend disponible en ligne des ressources promotionnelles dédiées à cette cause.
Toonies for Tuition est une initiative de l’ACCEC qui vise à amasser des fonds pour compenser le fardeau des frais d’inscription à l’école catholique pour certaines familles vivant dans les provinces où l’éducation catholique n’est subventionnée qu’en partie ou pas du tout.
L’ACCEC tient à ce que le mouvement d’appui déjà bien amorcé continue de s’accroître.
« L’année dernière, lorsque le comité du fonds de dotation s’est réuni pour répartir les fonds, quelqu’un a suggéré qu’une courte vidéo pourrait grandement aider les conseils scolaires et les écoles à promouvoir leurs campagnes, » explique Julian Hanlon, directeur général de l’ACCEC.
Aussitôt, Catherine Burnham s’est mise au travail pour créer une vidéo qui illustre ce qui entoure Toonies for Tuition et son bien-fondé. Mme Burnham est représentante de la région de l’Atlantique au conseil d’administration de l’ACCEC et Directrice du développement à la Divine Mercy Catholic School à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.
« J’avais travaillé sur cette vidéo l’année passée après une discussion au conseil de l’ACCEC, portant sur la nécessité d’un outil qui servirait à expliquer la campagne aux écoles, explique Catherine. J’ai filmé pendant quelques semaines à l’école où je travaille. J’ai aussi obtenu des photos de la part de différentes provinces, donc d’autres écoles sont aussi représentées. J’ai ensuite composé un script et j’assemblé le tout, en faisant moi-même la narration. »
Une fois la vidéo terminée, Julian a sollicité l’aide de l’équipe des communications de l’OCSB pour réaliser la vidéo et quelques autres outils promotionnels électroniques.
« L’équipe de l’OCSB a fait quelques suggestions pour rehausser le site web de l’ACCEC et enrichir la présentation de la vidéo, » explique-t-il, tout en remerciant spécialement John Juane et Nathalie Rodriguez pour leur aide.
C’est ainsi que la vidéo et les autres items créés pour les médias sociaux sont maintenant disponibles pour téléchargement sur le site de l’ACCEC.
« Nous souhaitons que les écoles et les conseils scolaires utilisent ces ressources disponibles sur notre site web pour contribuer à promouvoir leurs propres campagnes, » dit Julian, ajoutant que c’est grâce à l’engagement de Catherine que ce projet a vu le jour.
Catherine, pour sa part, souhaite que la vidéo ait une résonance positive chez ceux qui la visionneront.
« J’ai ébauché le script avant de commencer à filmer et j’ai tenté de capter l’ensemble de ce que représente l’éducation catholique au Canada, pour que les gens voient que leur propre école fait partie d’une très grande famille, » dit-elle. « Je pense que cette prise de conscience peut provoquer un désir de s’entraider et créer un sens de responsabilité afin de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Et ces choses sont toutes naturelles pour les enfants ! »
Prenez connaissance de la vidéo et des autres outils promotionnels ici.
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