Pendant que les enseignants et les enseignantes continuent partout au Canada de gérer les défis qu’amène la COVID-19, les écoles catholiques sont aussi au rendez-vous. D’un océan à l’autre, nous sommes témoins d’innovation, de fidélité, et de la compassion à travers des leçons inspirantes et des rencontres virtuelles attentionnées avec les élèves.
En 2002, l’ACCEC publiait Bâtir Bethléem en tout lieu – un énoncé sur l’éducation catholique, qui propose une magnifique vision de l’éducation catholique. Ce document bien réfléchi, créé par le P. Erik Riechers, Thomas Owens, Dolores Wagner-Owens et Miles Meyers, a inspiré des dizaines de milliers d’éducateurs et d’éducatrices à travers le monde et continue de faire la lumière sur la signification de l’éducation catholique aujourd’hui.
Dans un récent communiqué de l’Alberta Catholic School Trustees’ Association, Bonnie Anicchiarico, directrice de Grateful Advocates for Catholic Education, racontait comment ce document lui avait permis d’approfondir sa compréhension de l’éducation catholique. « Court mais dense, ce traité sur l’enseignement catholique explore la profondeur et l’étendue de ce don que nous sommes appelés à nourrir et protéger. »
Au moment d’attaquer 2021 avec espoir, puissiez-vous trouver inspiration et courage dans
Bâtir Bethléem en tout lieu. Souvenons-nous que l’éducation catholique, c’est bien plus que la simple transmission d’information. Ça devrait être un échange dynamique qui affecte l’apprenant ainsi que l’enseignant.
Catégories:
Laissez un commentaire