Saviez-vous que les conseils scolaires catholiques canadiens assure l’education de presque 850 000 élèves dans près de 2000 écoles au Canada? Plus de deux millions de parents ont choisi une éducation catholique pour leurs enfants, et l’ACCEC s’efforce de promouvoir et de protéger ce choix. Cette année, l’un des principaux objectifs de l’ACCEC est d’élargir son plan de communication afin de renforcer les liens et renforcer les liens et assurer une voix plus unifiée une voix plus unifiée pour défendre les écoles catholiques au Canada.
Vision et mission de l’ACCEC : Vivifiés par la parole de Dieu et notre tradition, nous veillons à promouvoir et à protéger le droit à l’éducation catholique au Canada. Nous parlons d’une même voix.
Compte tenu de l’évolution rapide de notre monde et de l’importance croissante des défis que doivent relever les écoles catholiques canadiennes dans l’accomplissement de leur mission, l’ACCEC s’emploie à cerner les besoins émergents de nos écoles et de toutes les personnes participant à l’éducation catholique à tous les niveaux. Aligné sur la mission de l’ACCEC de promouvoir et protéger l’éducation catholique et de s’exprimer davantage d’une voix unifiée au nom des écoles catholiques au pays, le plan de communications de l’Association vise à fournir des conseils et un appui et à être un centre de jonction pour les écoles catholiques canadiennes.
QUEL EST LE PLAN?
Tel qu’indiqué dans le document Vision et Plan d’action 2021-2022, nous souhaitons nous concentrer sur l’utilisation d’outils et de plateformes en ligne pour :
1. développer des relations avec les conseils scolaires et les organisations à travers
le pays;
2. présenter un contenu utile et unificateur pour aider le personnel enseignant et les représentants des conseils scolaires catholiques dans leur mission de promotion et de protection de l’éducation catholique au Canada.
Le premier objectif de notre Vision et Plan d’action est de « favoriser les communications à l’ACCEC et dans la communauté catholique ».
Depuis de nombreuses années, les communications constituent un élément clé du plan stratégique de l’ACCEC. Cette année, elles sont devenues l’une de nos principales priorités.
Le directeur général de l’ACCEC, Julian Hanlon, a déclaré : « Lorsque j’ai débuté mes fonctions de directeur général il y a sept ans, l’ACCEC n’était pas présente sur les médias sociaux. J’avais indiqué que le communication étant considérée depuis toujours comme une priorité, nous nous devrions établir une présence sur Twitter. Ainsi, nos comptes Twitter s’avèrent des outils très utiles pour informer nos membres et la communauté en général. Notre mission est de promouvoir et de protéger le droit à l’éducation catholique au Canada. Pour l’accomplir efficacement, nous devons veiller à ce que la communication demeure une priorité.
La revue des commentaires de nos membres à travers le pays a permis de constater que malgré la diversité des strutures de fiancnement et les différences de taille des conseils scolaires, un thème commum s’impose clairement: d’importantes questions sur la nature de notre mission catholique sont soulevées d’un océan à l’autre durant les réunions des conseils scolaires et par des politiciens, des membres du personnel, des bureaux diocésains et des communautés scolaires catholiques.
Que signifie une école catholique en 2022?
Qu’est-ce que cela signifie de préserver, promouvoir et protéger l’éducation catholique?
Quel rôle l’école catholique joue-t-elle au Canada et dans l’Église catholique?
Comment nos écoles peuvent-elles, dans le contexte et la culture moderne du Canada, être des missions d’évangélisation pour notre Église?
Comment comprendre et protéger notre identité catholique?
Ces questions fondamentlaes font écho à travers le pays et la stratégie de communication de l’ACCEC consiste à trouver de nouveaux moyens de présenter un contenu utile, pertinent et catholique pour aider à poursuivre cette discussion importante. En plus d’axer les efforts sur la présentation d’un contenu pertinent, la nouvelle stratégie vise à offrir des possibilités de relations et d’engagement afin que les personnel enseignant et les équipes de leadership de toutes les provinces puissent chercher ensemble des réponses à ces questions importantes. Grâce à des outils et à des plateformes en ligne, l’ACCEC a la possibilité et la volonté de relier les écoles catholiques entre elles, d’un océan à l’autre, pour permettre à l’éducation catholique de s’exprimer par l’entremise d’une voix forte, claire et unifiée.
Cette voix catholique fortifiée peut aider les écoles catholiques à se sentir plus reliées entre elles, à mieux comprendre leur identité catholique commune et à en apprendre davantage sur leur rôle de missionnaire de l’évangélisation de l’Église. La présentation en ligne d’un contenu plus riche peut inciter les Catholiques et le personnel des écoles catholiques à à participer activement à une discussion sur l’importance de l’école catholique et son impact sur la société, tout en offrant davantage de possibilités d’entretiens avec les politiciens canadiens.
Quelle est la situation actuelle?
Au cours de l’été 2021, l’ACCEC a procédé au remaniement de son site Web pour le rendre plus convivial et présenter un nouveau contenu plus pertinent.
À l’automne le Comité des communications de l’ACCEC a commencé à examiner l’idée d’élargir la présence de l’ACCEC en ligne pour rejoindre un public plus large. La nouvelle stratégie de communication a été créée par la suite. Elle présente des détails sur la vision des communications, les paramètres des contenus, le public cible et les plateformes de médias sociaux disponibles
Le Conseil d’administration de l’ACCEC a approuvé lors de ses rencontre aen février 2022 la création d’un nouveau poste d’agent des communications pour s’assurer de la mise en oeuvre du plan stratégique. Peu de temps après, l’ACCEC a embauché une agente des communications, Catherine Burnham, pour commencer la mise en œuvre de la stratégie. Ce nouveau poste à temps partiel permettra à l’ACCEC de se concentrer sur l’élargissement d’un public engagé en ligne et de présenter un contenu utile et pertinent pour aider les écoles et les conseils scolaires catholiques à découvrir, maintenir et protéger leur identité catholique.
Voici quelques-uns des points importants que vous pouvez trouver dans notre toute nouvelle stratégie :
✓ Établir des relations entre les conseillers scolaires ou représentants des conseils scolaires dans l’ensemble du Canada;
✓ Vitaliser la campagne la campagne Toonies for Tuition;
✓ Discuter avec des politiciens fédéraux, la CECC et autres organisations catholiques au Canada;
✓ Élargir la présence de l’ACCEC dans les médias sociaux en fonction des avantages offerts par autres plateformes (en plus de Twitter) telles que Facebook, Instagram et YouTube.
L’éducation catholique MÉRITE d’être communiquée
Les efforts misés par l’ACCEC dans le domaine des communications n’a pas pour but unique de suivre les dernières tendances en ligne. Il s’agit plutôt de relier entre elles les personnes qui participent à l’une des missions les plus importantes de notre Église et de notre pays.
Lorsque nous invitons le peuple canadien les Canadiens à une discussion sur la protection du droit à l’éducation catholique, nous protégeons le droit de 850 000 jeunes Canadiens à être éduqués dans la vérité, à pouvoir rencontrer la personne du Christ dans leur école et à être initiés à la foi catholique. Compte tenu de l’augmentation des menaces à l’encontre de l’éducation catholique, nous voulons renforcer notre voix catholique et engager plus de personnes dans la discussion sur l’éducation catholique. Nous savons que, dans une culture de plus en plus séculaire, la nécessité de s’exprimer d’une voix unifiée pour soutenir l’éducation catholique est plus importante que jamais. Nos prieres et nos espoirs sont que tous les individus concernés.. par l’éducation catholique puissent s’unir grâce aux outils modernes de communication pour soutenir davantage les écoles catholiques et protéger la mission de l’éducation catholique au Canada.
La mission des écoles catholiques, qui se veut influente et puissante , partagée par 850 000 élèves au Canada, est une mission qui mérite d’être communiquée.
Maintenant plus que jamais, nos écoles catholiques doivent s’unir pour transmettre la lumière de l’Évangile à la prochaine génération de Canadiennes et Canadiens. Pour cela, l’utilisation de chaque outil et plateforme en ligne sera optimisée pour assurer un lien plus solide entre nos conseils scolaires et une défense plus forte qui servira à garantir la poursuite de cette mission pendant les années à venir au Canada.
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Voici comment vous pouvez nous aider à établir des liens dans l’ensemble du Canada.
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Envoyez des BONNES NOUVELLES et des idées de contenu liées à votre école à notre agente des communications, Catherine Burnham, à l’adresse : .
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