D’ici quelques semaines à peine, un nouveau directeur général sera à la barre de l’Association canadienne des commissaires d’écoles catholiques.
Julian Hanlon a été choisi comme prochain leader de cette organisation nationale plus tôt ce printemps, et il entrera en fonction le 1er juillet 2015.
Mike St. Amand, directeur de l’ACCEC, dit que l’Association est heureuse de l’accueillir à ce titre. « Julian est la bonne personne au bon moment pour notre organisation, » dit-il. « Nous avons de la chance de pouvoir profiter de l’ampleur de ses connaissances en éducation catholique. »
Le directeur général actuel, John Stunt, confirme les dires de M. St. Amand, ajoutant que M. Hanlon est un leader accompli et bien connu du milieu de l’éducation catholique.
« Nous accueillons Julian à bras ouverts, et nous savons qu’il assurera pour l’ACCEC une transition sans heurts grâce à son enthousiasme et aux liens qu’il possède déjà dans le milieu éducatif catholique, » de dire M. Stunt.
En effet, M. Hanlon a occupé plusieurs postes dans sa carrière, étant tour à tour enseignant, directeur adjoint, directeur, officier de supervision et présentement, directeur de l’éducation pour l’Ottawa Catholic School Board (OCSB). IL travaille à ce conseil depuis 36 ans, et on lui a récemment décerné le prix Ontario Catholic Supervisory Officers’ Association Distinguished Leadership Award.
Selon l’information fournie par le OCSB, M. Hanlon préconise l’atteinte de la réussite pour tous les élèves, un objectif important de l’OCSB. Il contribue également à orienter l’éducation de la technologie pour d’autres conseils.
M. Stunt est directeur de l’ACCEC depuis 2010, et terminera son mandat à la fin juin. Lui aussi était venu à l’ACCEC fort d’une solide expérience pratique, ayant été enseignant, administrateur au niveau de l’école et du conseil, directeur de l’éducation et directeur général de l’ Ontario Catholic School Trustees’ Association.
Durant son mandat à l’ACCEC, M. Stunt a aidé le conseil à équilibrer ses budgets en créant de meilleurs efficiences d’exploitation tout en augmentant les revenus de sources externes et les profits découlant des congrès annuels. De plus, en 2015, les revenus de Toonies for Tuition ont augmenté de 20% par rapport à 2014, et ce grâce à une campagne plus ciblée.
Sous le leadership de M. Stunt, les activités de sensibilisation au niveau politique se sont manifestées par des réceptions à l’intention des députés et des sénateurs, la création d’une trousse de lobbying et une campagne de sensibilisation des élus sur la Colline du parlement.
M. St. Amand note que M. Stunt est un excellent directeur général, travaillant souvent en coulisses, offrant de judicieux conseils au bon moment. « Il a travaillé fort pour l’éducation catholique, et il excelle dans ce qu’il fait. Il sait bien déceler les problématiques et les comprendre. En tant que leader, il s’est montré engagé et compétent dans les domaines requis par notre organisation. »
Cette année, l’ACCEC célèbre son 55ème anniversaire. Depuis sa création en 1960, six directeurs généraux se sont succédés à la tête de l’organisation : John Middleweek (1960-1977), le père Patrick H. Fogarty (1977-1985), le Dr B.E. Nelligan (1985-1992), le Dr John Flynn (1992-2004), W. Gregory McNally (2004-2009) et John Stunt (2010-2015).
Catégories:
Laissez un commentaire