Le mois dernier, Julian Hanlon, directeur général de l’ACCEC, a participé à une entrevue avec Timothy Uhl, un surintendant de l’éducation américain et podcasteur bien connu.
Sous le titre de Catholic School Matters (l’école catholique, c’est important) Uhl a récemment lancé un podcast pour aider aux éducateurs et éducatrices catholiques à accéder aux opinions de leaders de partout au pays et à travers le monde, et de mieux les comprendre.
Dans son entrevue diffusée en février, Uhl s’est entretenu du système d’éducation catholique canadien avec Julian Hanlon.
Puisque les écoles catholiques des États-unis ne reçoivent pas de subventions publiques, Uhl désirait connaître le fonctionnement des écoles catholiques canadiennes.
Hanlon lui a fourni une vue d’ensemble de la structure du système d’éducation catholique de chaque province et territoire. Puis ils se sont attardés aux liens entre les conseils scolaires, l’église catholique et les gouvernement provinciaux en ce qui a trait au développement de politiques pour les écoles catholiques. Ils ont aussi discuté du maintien de l’identité catholique, des programmes d’immersion française et de la campagne Toonies for tuition.
Fort de ses 36 années d’expérience dans le système d’éducation catholique, Hanlon était bien placé pour répondre aux questions et éclairer Uhl et ses auditeurs sur la structure des systèmes d’éducation catholique à travers le Canada.
Écoutez cette entrevue sur le podcast de Timothy Uhl.
Catégories:
Laissez un commentaire