En février l’an prochain, plus de 5 000 délégués des organismes membres de la Federation of Independent School Associations se rassembleront pour souligner une importante étape pour le milieu scolaire de la Colombie Britannique.
Le chapitre de la FISA en C.B. fêtera ses 50 ans. À cette occasion, l’organisation des écoles indépendantes planifie le plus grand évènement à ce jour pour marquer son jubilé.
Pour la première fois, les cinq associations de la FISA de la C.B. se retrouveront à ce congrès qui mettra en vedette des conférenciers de réputation internationale, des sessions d’apprentissage sur la technologie et des sessions individualisées ainsi que des présentations d’élèves de partout dans la province.
Les professionnels des Écoles indépendantes catholiques seront de la partie et contribueront à marquer cette activité qui se déroulera au Centre des congrès de Vancouver (Vancouver Convention Centre).
Mme Bev Pulyk, présidente du comité de la CISBC et surintendante au Diocese of Victoria and Island Catholic Schools, indique que ce grand rassemblement est une occasion inégalée pour les associations membres de la FISA BC. « C’est une occasion unique pour les écoles indépendantes de la province de se réunir, » dit-elle.
La CISBC est l’une des cinq associations de la FISA BC et aussi l’une des plus grandes avec 77 écoles et près de 22 000 élèves. Mme Pulyk précise qu’en gros, cela représente plus de 25% de toute la population de la FISA BC. Tel que l’indiquent les informations fournies par la CISBC, l’organisation cherche à offrir des balises religieuses et morales pour aider les élèves à poser un regard critique sur leur entourage et à développer une société éclairée par les valeurs prônées par les Écritures.
Mme Pulyk avoue que l’excitation croît devant la popularité montante de cette activité de la FISA BC » En effet, plusieurs associations membres annulent leur propre congrès pour 2016 afin de permettre aux délégués de participer à cet évènement majeur.
Le thème du congrès de la FISA BC est Learning Together, Leading Forward. Des conférenciers de marque seront présents, dont M. Daniel Pink, auteur et conférencier réputé, et le célèbre astronaute canadien, M. Chris Hadfield, que plusieurs ont hâte de rencontrer.
« La qualité des conférenciers est exceptionnelle, » dit Mme Pulyk. « C’est une occasion en or de rencontrer des conférenciers de haut calibre et des experts qui peuvent inspirer les participants. Je sais que plusieurs ont hâte d’y participer.
Pour plus de détails sur cet évènement historique, veuillez consulter le www.fisabc-convention2016.com.
Catégories:
Laissez un commentaire