L’ACCEC rappelle aux élèves et aux familles de garder en tête le fonds de dotation, car l’échéance pour les demandes d’aide financière est le 31 mars.
Les demandes d’aide financière seront reçues jusqu’à la fin du mois. Le fonds de dotation a pour objectif de venir en aide aux élèves du primaire et du secondaire qui fréquentent une école catholique dans les provinces canadiennes qui ne fournissent qu’une subvention partielle ou aucune subvention. À chaque année, des sommes sont allouées aux élèves pour défrayer l’inscription.
Le fonds de dotation a été mis sur pied il y a presque dix ans. Depuis sa création, les demandes augmentent en nombre et en importance, ce qui confirme pour l’ACCEC la nécessité de poursuivre son appui à ce programme. Habituellement, les demandes d’aide dépassent les sommes disponibles. Depuis les débuts, l’ACCEC a reçu plus de 380 demandes pour une somme dépassant les 780 000$.
M. John Stunt, directeur général de l’ACCEC, révèle que son association a jusqu’à présent distribué 231 000$ en aide financière. « Par nos conversations avec les familles qui en bénéficient, nous savons que l’argent du fonds de dotation constitue une aide tangible et significative pour elles, car elles réussissent à se prévaloir d’une éducation catholique malgré leurs difficultés, » dit M. Stunt.
Après l’échéance du 31 mars, le Comité du fonds de dotation se réunit pour décider de l’allocation des fonds. Il s’agit d’un comité indépendant du conseil d’administration de l’ACCEC, qui étudie toutes les demandes avant de prendre ses décisions au mois de mai. En juin, les écoles reçoivent un avis indiquant qui de leurs élèves ont été retenus pour obtenir une aide financière. Une fois reçue la confirmation de l’inscription de ces élèves pour l’année scolaire suivante, le comité envoie l’argent directement à l’école catholique concernée au mois de septembre. Le comité comprend quatre membres provenant de provinces où la subvention aux écoles catholique est entière.
Les parents intéressés doivent faire leur demande de concert avec l’école où ils ont l’intention d’inscrire leur enfant.
L’inscription doit comprendre une lettre de 600 mots au maximum au sujet de l’élève. Elle doit décrire les raisons de sa demande, les circonstances spéciales qui la justifient, son implication personnelle dans les activités scolaires et paroissiales et son engagement dans la foi. Une seconde lettre d’appui peut aussi accompagner la demande.
Pour plus de détails sur le processus et la façon de faire demande, veuillez consulter le site web de l’ACCEC.
Catégories:
Laissez un commentaire