Greg McNally, Directeur général de l’ACCEC a annoncé sa décision de quitter l’ACCEC le 31 décembre 2009.
M. McNally avait succédé à John Flynn (1992-2004). Sa première tâche fut le déménagement du bureau de l’ACCEC de Toronto à Ottawa, d’où il s’est appliqué à rejoindre les conseils scolaires catholiques.
« J’ai immensément apprécié ces années au sein de l’ACCEC, » de dire M. McNally. « Mon rôle m’a permis de maintenir un contact étroit avec la communauté catholique que je connaissais déjà, et de rencontrer nombre de nouvelles gens qui sont devenus mes amis au fil de nos rencontres. Ces personnes vont certainement me manquer, mais je sais que l’éducation catholique est entre bonnes mains dans notre grand pays. »
En tant que Directeur général, M. McNally a joué un rôle clé dans la supervision des congrès annuels à Cornwall, Edmonton, St. John’s, Sault Ste. Marie, Brantford, et Victoria. Il a été l’instigateur du renouveau de l’ACCEC. Il a travaillé efficacement et en harmonie avec les associations catholiques provinciales, le bureau de la Conférence des évêques catholiques du Canada, ses homologues des associations nationales d’éducation publique, ainsi que la National Catholic Education Association aux États-Unis. Il a également supervisé la campagne nationale « Toonies For Tuition,» qui procure une aide financière aux étudiants dans le besoin, dans les provinces où une subvention à l’éducation catholique n’est que partielle ou inexistante.
« Il sera difficile pour nous à l’ACCEC de le voir partir, » dit le président Regis O’Connor. « Au cours de ses cinq années parmi nous, Greg a grandement contribué à l’association et à l’éducation catholique au pays. Nous lui offrons nos meilleurs vœux. »
Catégories:
Laissez un commentaire