Bien que l’hiver se prête à l’hibernation, la Saskatchewan Catholic School Boards Association est bien loin de rester immobile.
En effet, la SCSBA a récemment mis sur pied une campagne de sensibilisation de l’éducation catholique portant le nom de Faith in Our Students.
Bien qu’encore en développement, cette campagne offrira une vidéo promotionnelle de trois minutes en cours d’édition par des professionnels. De plus, on offrira des affiches sur le thème de Croire, servir et réussir.
M. Ken Loehndorf, directeur général de la SCSBA, annonce que la campagne sera lancée officiellement les 24 et 25 avril, au moment où l’organisme sera l’hôte d’un symposium catholique en Saskatchewan.
Pour lui, le symposium est une plateforme idéale pour ce nouveau projet, puisque l’évènement constitue lui aussi une première en Saskatchewan. Le symposium qui aura lieu à Saskatoon propose un échange sur l’avenir de l’éducation catholique dans cette province. Parents, administrateurs, conseillers scolaires et autres intervenants se retrouveront lors de cet évènement inspiré d’un congrès semblable organisé l’an dernier en Alberta.
Ce sera donc une occasion de se rassembler et de mettre en vedette la vidéo ainsi que de dévoiler les affiches. L’organisme est aussi à mettre sur pied un site web pour la création de ressources liturgiques. « Nous ne voulons pas tenir pour acquis le privilège que nous avons ici en Saskatchewan, » de dire M. Loehndorf, soulignant que l’éducation catholique jouit d’un fort appui du gouvernement.
Il ajoute que la campagne de sensibilisation est une façon de demeurer proactifs devant le fait que l’éducation catholique représente un grand privilège qui se doit d’être reconnu. « Le symposium et le lancement de notre campagne Faith in Our Students sont compatibles puisqu’ils favoriseront tous deux une meilleure compréhension de l’éducation catholique dans notre province, et nous permettront ainsi de mieux la préserver, » dit-il.
La campagne a été mise sur pied par le comité des communications de la SCSBA, un comité créé il y a plusieurs années. L’automne dernier, l’association a embauché un coordonnateur à temps partiel pour assembler toutes les pièces du puzzle.
M. Loehndorf mentionne qu’il a bien hâte de partager les ressources avec les conseils catholiques de la SCSBA. Une portion de la campagne prévoit même tendre la main aux conseils scolaires, les invitant à partager les nouvelles de leurs pratiques réussies. « L’objectif premier est d’aider les gens à comprendre ce qu’est l’éducation catholique – que tout ce que nous faisons soit imprégné de la foi, » dit-il.
Soyez à l’affut des ressources du symposium et de la campagne dans les mois à venir.
Catégories:
Laissez un commentaire