L’échéance pour la mise en candidature arrive bientôt pour ceux qui veulent proposer le nom d’une personne méritante au prix James Justice Higgins remis par l’ACCEC.
Les mises en candidature doivent en effet parvenir au bureau de l’ACCEC par courriel ou par la poste au plus tard le 15 janvier. Cette année, les critères et le processus ont été légèrement modifiés et simplifiés.
Le prix Higgins est décerné en mémoire d’un grand juriste et conseiller scolaire catholique canadien, l’honorable juge James Higgins, en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle à l’éducation catholique au Canada. Le conseil d’administration remet annuellement le prix Higgins à un individu ou à un groupe dont le profil correspond aux critères.
Le récipiendaire de 2014, M. Kevin Feehan, a accepté le prix lors de l’assemblée générale annuelle de l’ACCEC à Kingston, en Ontario. Touché par cet honneur, M. Feehan continue de nourrir une passion pour l’éducation catholique et il s’efforce de la préserver et de contribuer à son amélioration.
« Je crois fondamentalement aux principes de l’éducation catholique. Nous avons besoin d’un système basé sur les Écritures, où les messages de l’église catholique sont entièrement intégrés au milieu scolaire, » confiait-il à l’ACCEC. « C’est le don du Saint-Esprit qui nous est confié. »
Cette année, les candidatures peuvent être soumises par la poste ou bien par courriel, ce qui simplifie le processus. Les documents d’appui doivent souligner la contribution spéciale du candidat ou de la candidate à l’éducation catholique au Canada, ses qualités de leadership et de témoignage de sa foi, ainsi que l’ensemble de son expérience en éducation catholique au Canada.
M. John Stunt, directeur général de l’ACCEC, souligne que ce prix représente l’honneur le plus important qui soit octroyé par l’association, et que le choix du récipiendaire s’effectue avec grande considération. « Nous invitons les nominations et nous reconnaissons qu’il y a plusieurs personnes ou groupes qui se dévouent à l’avancement et à la promotion de l’éducation catholique au Canada, » indique-t-il.
Il souligne également que l’apport des candidats devrait s’être étendu sur une période prolongée plutôt qu’une contribution, même exceptionnelle, en une seule occasion.
Pour plus de détails sur le prix Higgins et ses récipiendaires antérieurs, cliquez ici. Pour la trousse de mise en candidature, veuillez cliquer ici.
Catégories:
Laissez un commentaire