
Tout en priant qu’une résolution qui mène à une éducation de qualité et à des perspectives favorables à nos écoles, nous avons pensé quitter ce thème pour vous présenter certains des évènements formidables qui se déroulent dans les écoles catholiques en Ontario.
De l’amour pour Murphy et ses retombées
Cette anecdote va vous toucher droit au coeur. Des élèves de première et deuxième année d’une école du Durham Catholic District School Board ont créé des liens avec une personne âgée grâce à un chien en papier mâché nommé Murphy. Découvrez comment Murphy apporte de l’espoir.
Une étoile de piste et pelouse est née
Le conseil Bruce Grey est fier d’annoncer que Billie Martin, une élève de 12ème année de l’école secondaire catholique Sacred Heart, vient de signer une entente importante. Cette athlète de piste et pelouse, s’étant grandement améliorée au cours des deux dernières années, vient d’accepter une bourse d’études complète à l’Université DePaul, à Chicago. Cliquez sur ce lien pour lire sur les récents succès de Billie et ses ambitions pour l’avenir :
L’école Mary Ward de Toronto vient en aide aux sans-abris
Les élèves répondent souvent d’emblée aux initiatives des enseignants qui veulent aider la communauté. C’est ce qui s’est produit à l’école Mary Ward quand les élèves se sont donné la main pour venir en aide aux sans-abris.
L’école secondaire catholique Father Bressani reçoit la visite de l’organisme Rogers Hometown Hockey
Lorsque des élèves de 11ème année du York Catholic District School Board ont amassé 1 050 jouets au profit de la campagne Fill the Net Toy Drive (Remplissez le filet de jouets) et plus de 1 500 emballages de denrées non-périssables, leurs efforts ne sont pas passé inaperçus. Voyez comment ils ont reçu une visite toute spéciale de Rogers Hometown Hockey, et qui était l’invité surprise
Des élèves célèbrent le 100ème anniversaire d’une enseignante retraitée
Voici une autre histoire captivante. Des élèves du Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board ont voulu souligner tout spécialement le centenaire de Bessie Monahan, une enseignante respectée de l’endroit. Lisez cet article, publié originalement par Lance Anderson, du journal My Kawartha.
Avez-vous une histoire à partager? Nous aimerions être au courant. N’hésitez pas à nous joindre.
Catégories:
Laissez un commentaire